mercredi 8 août 2012

A travers le travers

Petite je ressentais les choses ( on dit lire a travers). Les choses étaient établies, du reste, en grandissant un peu...je me suis rendue compte qu'il ne fallait rien changer et que ce système dans lequel j'évoluais était entretenu par mon entourage.
Des fous. A l'école on nous tapait sur les doigts avec des règles, on t'humiliait devant les autres, on brimait ta famille surtout si tu avais de nombreux frères et sœurs et on te ramenait sans cesse a tes origines. Un jour un instituteur a coupé au ciseau une belle mèche de cheveux de ma sœur parce qu'elle la mettait toujours dans sa bouche. Un autre jour le maître a giflé violemment ma voisine de table, je n'ai jamais oublié. On parlait de dressage, qu'il fallait dresser les enfants pour qu'ils écoutent. Alors on a coupé les lanières du martinet.
LPG
Brèves d'un jour

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire